fbpx

Dans une cour de récréation, des enfants jouent.
En quelques secondes, ils ne sont plus des enfants, mais des cowboys, des pirates, des amazones, des fées, et toutes sortes d’animaux étranges.
Tous les humains ont cette capacité à se projeter dans l’imaginaire, et à y croire.
Quand vous pensez à vos plus belles vacances ou à un évènement agréable à venir, cela crée une réaction physique au présent.
De même, quand vous attendez votre conjoint qui a du retard, et que vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer le pire, cela génère des sensations ou des réactions émotionnelles.
Ce que vous imaginez, et la manière dont vous pensez, crée une réalité dans votre corps.
La plupart du temps, vous n’avez pas le contrôle dessus.
Et cela peut devenir une réelle source de souffrance et d’anxiété.

 

L‘Hypnose c’est quoi ?

L’hypnose est une discipline sur laquelle beaucoup de recherches ont été faites.

On pourrait la définir comme un moyen de créer des états ( appelés transes hypnotiques) qui facilitent  la communication entre le conscient (logique, analyse, volonté, mémoire à court-terme), et le subconscient (automatismes, émotions, valeurs, croyances, mémoire à long-terme).

En diminuant votre capacité à vous juger et vous critiquer, et en favorisant un dialogue pacifié entre différents aspects de votre personnalité, l’hypnose vous rend disponible à de nouveaux apprentissages bénéfiques.

Vous pouvez alors apprendre à agir sur votre imagination, et à reprendre le contrôle sur certaines pensées négatives qui conditionnent votre façon d’être, ou a déprogrammer certains comportements automatiques.

POUR QUELLES APPLICATIONS ?

Lorsque votre volonté seule ne suffit pas, l’hypnose s’avère très pratique pour agir sur  les processus inconscients à la source de certains automatismes, conditionnements et réactions  (phobies, compulsions, acouphènes, ), et pérenniser un changement et l’ancrer dans la durée,en allant directement travailler avec

L’hypnose est aussi très reconnu et efficace pour la gestion de la douleur, physique et émotionnelle, ce qui peut se révéler très aidant en complément de certains traitements médicamenteux douloureux ( chimiothérapies, etc…), ainsi que dans l’accompagnement des deuils, psycho-traumatismes, angoisses, burn-out et crises existentielles.

Dans ma pratique, j’aime aussi intégrer l’hypnose dans un accompagnement plus large incluant psychologie, coaching, psycho-éducation, et connaissance de soi, pour vous aider à devenir l’acteur principal de votre changement.

Voilà pourquoi  je prends le temps de faire de la pédagogie, pour vous aider à comprendre comment vous fonctionnez, et à vous approprier les outils que je vous transmets, et retrouver le chemin de l’autonomie.

Ça vous dit de réussir à prendre du recul sur certains évènements douloureux de votre vie ?

Namir ABDEL MESSEEH

Derniers articles

This post is also available in: Anglais