Accueil
Une séance d’hypnose est un moment privilégié. Je vous écoute, et vous pose des questions pour vous aider à définir votre objectif. Ce que vous voulez vraiment.
Un jeu d’enfant
Dans une cour de récréation, des enfants jouent.
En quelques secondes, ils ne sont plus des enfants, mais des cowboys, des pirates, des maîtresses, des super-héroïnes, des chats, des loups, et toutes sortes d’animaux étranges.
Ils jouent à faire comme si c’était vrai. Et ils y croient tellement que ça devient vrai.
L’hypnose, c’est cette capacité que vous avez à jouer ce drôle de jeu.
La plupart des adultes le font déjà.
Quand vous pensez à vos vacances ou à tout autre évènement agréable qui va se produire dans le futur, cela crée une réaction physique au présent, non ?
Vous le faites aussi quand vous attendez votre conjoint qui a du retard, et que vous imaginez des situations pas cool : cela génère des sensations dans votre corps, ou des réactions émotionnelles.
Vous imaginez quelque chose qui crée une réalité dans votre corps.
Ça vous dirait d’apprendre à agir sur votre imagination ?
Un moyen de communication
Pendant que vous lisez ce texte, vos poumons font circuler l’oxygène dans votre organisme, vos paupières clignent, et votre cœur bat sans que vous y fassiez attention. Ce sont des automatismes inconscients. Certains étaient là depuis votre naissance, d’autres ont été appris au cours de votre existence, comme la marche, le langage, vos comportements automatiques, ou vos habitudes de pensées.
En apprenant à vous écouter, et à dialoguer avec les parties de vous qui permettent ces apprentissages (certains appellent cela l’inconscient), vous saurez modifier les automatismes problématiques (comme les compulsions, addictions, réactions impulsives), apaiser vos conflits intérieurs, vous aligner sur qui vous êtes vraiment, et prendre les bonnes décisions.
Un logiciel puissant
Votre cerveau est une machine à apprendre, à créer des associations, à généraliser des apprentissages, et à programmer des réactions. Et de la même manière que vous avez appris à avoir vos problèmes, vous pouvez les changer.
En accédant au disque dur de votre ordinateur personnel, l’état d’hypnose permet de mettre à jour certains logiciels, et d’en désinstaller d’autres, devenus obsolètes, ou inutiles.
Un voyage familier
Vous y rentrez tous les jours, des dizaines de fois. Et vous en sortez aussi facilement. Pas besoin de visa pour la transe. Un rêve, une émotion, une vision, un souvenir, un récit qui vous captive, une musique qui vous envoûte, un discours qui vous capte, un paysage qui vous bouleverse, le sourire d’un enfant vous y transportent.
L’hypnose, c’est tout ce qui vous permet de voyager, tout en restant sur place.
Ce voyage, vous pouvez le vivre de deux façons :
Ça vous dit de réussir à prendre du recul sur certains évènements douloureux de votre vie ?
L’accompagnement dans l’hypnose vous permet de quitter votre état ordinaire, dans lequel vous luttez contre votre problème, pour accéder à un état d’esprit dans lequel vous êtes disponible pour de nouveaux apprentissages.
Vous pouvez alors dialoguer avec certaines parties de vous qui s’expriment indépendamment de votre volonté, et que l’on appelle, par commodité, l’inconscient. Vous apprenez alors à changer votre regard, vos perceptions, vos ressentis par rapport à la situation problématique, ou à ce qui la génère. Et vous explorez de nouvelles manières de vivre cette situation, afin d’installer les solutions qui vous conviennent mieux.
Témoignages
Bonjour Namir,
Pour ma part, j’ai eu la chance de croiser ton chemin. J’ai découvert le monde de l’hypnothérapie, un monde auquel je ne croyais pas vraiment avant de commencer, un monde que tu m’as fait connaître pour le meilleur. Grace à ton aide, j’ai pu progresser sur plusieurs sujets, ouvrir mon esprit a de nouvelles manières d’appréhender le monde, mon monde. Et pour cela, je t’en suis énormément reconnaissante car cela va m’accompagner tout le reste de ma vie.
Bonjour Namir !
J’ai fait un rêve (trop court à mon goût) où j’étais à cru sur ma jument, avec des passants autour de nous, en ville je pense, nous montions même un escalier !!! Puis nous nous sommes trouvées devant un mur avec un passage trop bas pour laisser passer la jument.
Ah oui…. J’ai fait mon retour à la compétition il y a une semaine. J’ai réussi à y aller.
Cela s’est bien passé, j’étais présente avec mon cheval qui me met face à moi-même, je suis donc ravie.
PANTIN
29bis Rue Courtois
A DISTANCE
Par Skype ou téléphone
HYPNOSE / EFT / ACCESS BARS® :
90 euros /séance individuelle
300 euros /formule Active Change (4 séances)
COACHING / FORMATIONS / ATELIERS :
Me contacter
This post is also available in: French