fbpx

La fin de vie

Vous êtes médecin et vous annoncez à vos patients des nouvelles difficiles ?

Vous êtes infirmière et vous accompagnez au quotidien des personnes en fin de vie ?

Ou vous êtes le fils, le frère, la fille, ou l’épouse d’une personne qui est en soins palliatifs ?

Le sentiment d’impuissance, la douleur, la culpabilité, ou le désespoir sont monnaie courante dans ces phases là, et peuvent vous affecter encore longtemps après.

Il n’y a pas que les malades qui souffrent.

Si vous faites partie de l’entourage d’un malade, de son personnel accompagnant, de ses proches ou médecins, vous aussi vous êtes affectés par sa douleur. Et c’est très humain. Il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance.  Alors plutôt que de le minimiser, ou de le refouler, vous pouvez le transcender.

Voila pourquoi je propose cet accompagnement.

J’ai accompagné ma mère jusqu’à son dernier souffle. Et je suis heureux d’avoir réussi à la faire sourire alors qu’elle était en phase terminale de cancer. J’ai vu le personnel faire un travail merveilleux. Et j’ai aussi vu la solitude, l’évitement, la peur, et parfois l’agressivité.

Et parce que je crois que vous avez le droit  d’être à l’écoute de vos besoins. Et qu’en vous réconciliant avec vous-mêmes, vous aurez ainsi de bien plus belles possibilités d’accompagner les autres.

Parce que vous êtes peut-être les dernières personnes que des mourants vont croiser sur leur chemin, et qu’au lieu d’être le reflet de leurs peurs, de leurs tristesses, vous avez la capacité de devenir une lumière sur leur passage.

Peut-être que les personnes qui souffrent ont davantage besoin de vous voir sourire, heureux et détendus avec eux, que de ressentir votre tristesse. Il ne s’agit ni de jouer la comédie, ni de faire semblant, mais de trouver en vous les ressources pour vous relier à ce qu’il y a de plus lumineux en vous.

Et pourtant, même dans la souffrance, il y a de belles choses a proposer.

Comment je travaille ?

Dans cette partie, je suis beaucoup en écoute active, de travail sur le deuil, et aussi d’apprentissage de la calibration, et de la synchronisation : des outils pour moi indispensables dans l’accompagnement : Ils ont changé ma pratique et au delà.

En apprenant a écouter les malades, vous entendrez mieux les besoins qu’ils expriment derrière les mots, et vous saurez leur apporter une réponse adaptée.

Je vous propose des outils, de type énergétique, pour accueillir la souffrance de l’autre, sans pour autant qu’elle devienne votre souffrance. Nous travaillerons ensemble sur votre alignement, en vous reliant a votre intention et à ce qui vous anime. Je vous accompagnerai dans la recherche et le développement des ressources dont vous avez le plus besoin dans cette phase, pour choisir en toute conscience l’état dans lequel vous voulez être, plutôt que de le subir.

Témoignages

Ils en parlent

Je  suis  venue à cause d’un cancer du poumon qui a récidivé. Vous m’avez parlé de la mort, de ma mort. Pour moi, c’était dur, vraiment.  J’avais  peur que l’admettre, c’était comme baisser les bras face à la maladie. Votre douceur et votre humour m’ont aidée, sinon je crois que j’aurais pas continué. Après la séance, j’ai ressenti trop de colère au début. J’ai quand même pu aller sur la tombe de mes parents. Pour la  première fois depuis 1991 ! Qu’est ce que j’ai pleuré….  Je ne me suis pas sentie faible. Au contraire, ça m’a fait du bien.  J’ai été en colère contre moi pendant des années.  Et je sens que ça change. Vraiment merci.

AnnaVenue pour de l’anxiété

Namir ABDEL MESSEEH

OÙ CONSULTER ?

PANTIN
29bis rue Courtois. Métro Église de Pantin.

A DISTANCE
Par Skype ou téléphone

LE CAIRE
Osana Wellness Center – Maadi

INFOS PRATIQUES

Hypnose/E.F.T/ Access Bars® :
90 euros /séance individuelle
300 euros /formule Active Change (4 séances)

COACHING / FORMATIONS / ATELIERS :
Me contacter

This post is also available in: French