ACTIVE CHANGE FORMATIONS
Développeur de talents
08 heures d’ateliers, et d’explorations ludiques et hypnotiques
Que vous soyez animé par le plaisir de divertir votre public, d’inventer de nouvelles formes, ou par le besoin d’exprimer un ressenti ou un manque, qu’est ce qui fait de vous un auteur unique, singulier ?
Qu’est-ce que vous avez à raconter au fond ?
Cet atelier vous propose d’identifier ce que vous avez de plus important à exprimer. Et qui est peut-être le point commun entre tout ce que vous avez écrit jusque-là.
Dans cette journée de formation, j’ai combiné plusieurs approches issues de l’écriture créative d’Elisabeth Ayres, du rêve éveillé dirigé de Robert Desoille, de l’hypnose ericksonnienne, et de la méthode du journal intensif d’Ira Progoff, pour vous proposer une série d’outils concrets et puissants, d’exploration de votre psyché.
L’écriture créative est une méthode de développement personnel, qui mêle storytelling, travail avec les archétypes, modélisation symbolique et écriture automatique.
Toute personne désireuse de donner plus de sens à sa créativité, et de trouver le cap, la direction à donner à son écriture, et à son travail.
Suis-je concerné ?
LE MOULIN D’ANDE
04 FÉVRIER 2019
09h30/18h30
97 euros par personne
Après avoir lâché le flow, et produit des textes, vous apprendrez comment extraire de cette matière brute de quoi nourrir votre travail, et ne pas être prisonnier de votre premier jet.
Un des plus grands obstacles, est de rester attaché à la première version. Resté focalisé sur ce qui est sur la page, plutôt que de regarder ce qui n’y est pas encore.
Ce qui manque à la première version n’est pas une question de réparation. C’est juste qu’elle a besoin d’être combinée avec autre chose, pour se transformer en œuvre.
L’exploration et le choix du point de vue, sont des ressources puissantes pour donner du relief à un texte. De quel point de vue est racontée l’histoire.
A travers un exercice ludique d’exploration des points de vue, vous découvrirez comment un changement de point de vue, en apportant une perspective nouvelle, peut orienter votre histoire dans une direction très différente.
Et comment ne pas se perdre, face à cet infini des possibles, en vous reliant à votre intention.
Nous aborderons la notion de surface projective, et la façon dont, inconsciemment, vous exprimez ce que vous êtes, et les filtres à travers lesquels vous recevez le monde, dans tout ce que vous décrivez. Y compris lorsqu’il s’agit d’un objet aussi anodin qu’un taille crayon.
L’après-midi est consacrée à un exercice puissant de création appelé « le point commun » dans lequel vous êtes amené à utiliser vos facultés créatrices du cerveau droit (inventivité, inspiration), et du cerveau gauche (analyse, structuration) pour produire différents textes (expériences personnelles, faits divers, rêves, fictions) qui vous permettront d’accéder à ce qu’ils ont en commun : vous.
A travers une plongée hypnotique dans l’inconscient de votre écriture, vous ferez apparaître ce qui se cache derrière vos mots. Parce que la connaissance de soi est une ressource infinie pour un auteur, cette expérience sera consacrée à la découverte de soi, ou plus exactement du “grand soi” (higher self).
Pour ajouter du fuel a votre feu créatif et parvenir à faire un avec le lecteur.
Une fois que vous avez trouvé votre centre créatif, celui depuis lequel vous êtes légitime, juste, capable de toucher les autres, nous aborderons alors une technique pour initier l’écriture depuis cet endroit.
A l’issue de cette après-midi, généralement forte en émotions, vous repartez de l’atelier avec une vision plus claire de quel auteur vous êtes, et avec une plus grande perspective sur le sens de votre travail.
Me contacter
Témoignages
Une grosse claque ! J’y ai produit du contenu dont je suis fier, varié et dont je n’aurais jamais cru possible qu’il puisse venir de moi.
Namir ABDEL MESSEEH